On vous lit le début, juste histoire de vous donner envie...
Des textes lus à deux ou trois voix en musique et en chansons, accompagnés d’instruments qui contribuent à étoffer la dramaturgie (accordéon, xylophone, kalimba, cazou et percussions). Une création d’ambiance sonore propre à chaque récit.
Recette des «Mises en bouche littéraires»
On sélectionne avec soin une œuvre plus ou moins littéraire.
Ou plusieurs, selon l’appétit des convives.
On en découpe les toutes premières pages et on les marie avec quelques mélodies bien choisies.
On relève le tout de deux ou trois couplets bien sentis et on vous le sert tel quel, à la croque au sel, avec tout notre coeur.
On vous lit le début mais surtout pas la suite et encore moins la fin.
Ceci afin d’aiguiser votre faim justement, de vous donnez envie.
A la manière des mises en bouche qu’on sert au restaurant, pour vous titiller les papilles…
Et à partir de là, le choix vous appartient de courir à la librairie, à la Bibliothèque ou sur la toile, pour dévorer la suite et connaître la fin, ou de laisser libre cours à votre imaginaire et galoper à cru à travers le champs infini des possibles…
Notre désir est de susciter votre appétit de lecture, à la manière de bouchées apéritives…
Nous vous proposons de vous interpréter les premières pages d’un livre (ou de plusieurs) dans le but d’éveiller votre curiosité et de faire naître en vous l’envie d’en savoir plus…
Une offre qui s’étend non seulement aux institutions scolaires mais également aux médiathèques et librairies qui souhaite mettre en avant des textes spécifiques.
Offre pour les médiathèques ou les librairies
Nous vous proposons de lire à votre public des extraits de livres choisis par vous, dans le but de les mettre en lumière.
Au menu : Un service de lecture à la carte
Nouveautés, grand classiques ou thématiques en lien avec un sujet qui vous est cher ou avec une de vos expositions, nous sommes ouverts à toutes propositions.
Capsules "DIS: Comment ça commence ?..."
Capsules sonores dont le but avoué est de donner envie de relire ou de découvrir les grands classiques de la littérature”.
Durée: 5 minutes environ chacune, comportant le début d’un grand classique de la littérature européenne ou mondiale, suivi du titre et du nom de l’auteur…