Fleur dièse

Fleur dièse

Trois cordes (voix, guitare, violon) s’unissent pour vibrer sur les mélodies du Sud et d’ailleurs. Elles nous plongent, sans réserve, dans un univers poétique où retenue et expression dramatique s’entremêlent élégamment. La folie du théâtre s’immisce dans les interstices d’une musique qui se veut authentique et libre.

Fleur dièse
Grâce et tension de deux
univers qui se rencontrent
La douceur des pétales et l’éclat
du dièse se frottent
en créant des harmonies
intimes et exubérantes
Un dièse pour rehausser la couleur
d’une fleur
délicate
l’amener vers la passion
Du rose au rouge
Un dièse
qui évoque la musique
sans la nommer
Un dièse
qui ne rehausse pas une note
mais une couleur
Une couleur
visible par l’oreille
Audible à travers l’œil
ou l’inverse
Selon l’élan qui l’accueille

Fleur dièse, compagnie Ah bla bla

Les yeux noirs

Alma

L'équipe

Comédienne et musicienne/chanteuse, Jacynthe Lamon, écrit ses propres spectacles. Souvent concoctés avec de la musique en direct, elle mélange les langages scéniques avec ardeur. Elle vit son chant depuis le personnage, ce qui lui permet une grande liberté d’interprétation. Et lorsque les planètes sont alignées, elle s’arme de son accordéon pour nous immerger encore plus dans l’émotion.

Guitariste compositeur et professeur, Manuel Castan est un musicien éclectique. Sa guitare s’enracine au plus profond de la tradition flamenca tout en s’ouvrant à d’autres horizons, l’Irlande, les Balkans ou l’Amérique du Sud, et fait de Manuel Castan un musicien original, sensible et inspirant. Il enseigne la guitare flamenca depuis plus de vingt ans et porte un intérêt majeur à la transmission de cet art.

Après un parcours de violon classique à la Scuola universitaria di Musica (SUM) de Lugano et à la Haute Ecole de Musique de Lausanne (HEMU), Francesca Genini-Ongaros’intéresse à d’autres styles de musique, allant des Balkans aux jazz, attirée davantage par l’univers infini des textures sonores que par la performance technique. L’envie d’explorer et de partager la musique la guide au travers de ses aventures musicales.

Fleur dièse, compagnie Ah bla bla
Retour en haut